@auxane.fit

Je reviens avec une nouvelle interview ! Comme vous le savez, je suis présent sur Instagram sous le nom @cookyyyyy  et  grâce à ce réseau social, une vrai communauté s’est créée; La Camaraderie; rassemblant toutes personnes dont le sport est le vecteur commun. C’est comme ça que j’ai pu découvrir la sublime @auxane.fit (← cliquer pour tomber sur son insta)

Voici son interview pour en apprendre un peu plus sur elle.

>> Qui se cache derrière ce pseudo @auxane.fit

Une étudiante de 22 ans hyperactive et amoureuse de sport, toujours souriante et pleine de bêtises ! Plus sérieusement, cette année en ce qui concerne ma vie étudiante je commence un master Contrôle de Gestion et Audit Organisationnel à l’IAE de Grenoble.

En parallèle je suis en CDD étudiant 15h/semaine chez IKEA depuis plus de 2 ans et demi.

>> Quel est ton parcours dans le sport et la musculation ?

capturdoooddddde

J’ai commencé la gymnastique à l’âge de 4 ans. C’est comme ça que la gymnastique est devenue ma passion. J’ai continué à en faire en compétition jusqu’à mes 18/19 ans.

Mais maintenant je n’ai plus assez de temps donc j’en fais pour le plaisir ! En parallèle je suis aussi coach de gymnastique depuis 9 ans maintenant, ainsi que juge officiel.

Pour ce qui est de la musculation, j’ai commencé en juillet 2015. C’est mon papa qui m’a fait découvrir ce sport auquel j’ai immédiatement accroché.

>> Quelle a été ta première motivation ?

Ma première motivation dans le sport en général a été de me rapprocher de mon idéal : mes parents: sportifs avec l’état d’esprit et les valeurs qui vont avec. La gymnastique n’étant pas un sport très « répandu », j’étais fière d’être gymnaste et d’appartenir à une équipe pour laquelle je me donnais à fond à chaque entraînement.

Pour la musculation, ma motivation me vient des résultats que j’obtiens petit à petit, et surtout des objectifs à long terme que je me fixe. Je les garde toujours en tête car lorsque j’ai une baisse de motivation, je me dis que je ne dois pas lâcher car j’ai encore du potentiel à exploiter et que je n’ai pas le droit de le gâcher.

Capturdddddde.JPG

>> Comment organises-tu tes séances durant la semaine ?

Avec les cours et le boulot je m’entraîne les soirs vers 20h15-20h30. A cette heure là il n’y a pas d’excuse !

  • Le lundi je commence par une séance jambes histoire de démarrer la semaine à fond.. mais aussi parce que c’est ma séance préférée ! Cette séance comprend en général beaucoup d’exercices poly-articulaires et peu d’isolation.capture21
  • Le mardi c’est séance dos: training que j’adore faire et qui est essentiel car un bon maintien du dos permet de réaliser de meilleures performances sur l’ensemble du corps.
  • Le mercredi c’est une séance cardio HIT/abdos/étirements:

Soit je fais plusieurs circuits de HIT soit du tapis de course en fractionné pendant 20 mn. Après cela je réalise environ 4 exercices d’abdos avec des charges lourdes. Et enfin je finis ce training par 20 minutes d’étirements sur l’ensemble du corps.

  • Le jeudi je fais ma 2ème séance jambes, avec un focus ischios-fessiers donc moitié gros exercices poly-articulaires moitié exercices d’isolation.
  • Le vendredi c’est une séance « libre » : j’évite de travailler mes épaules/bras toutes les semaines car je prends très vite en volume au niveau du haut du corps, et je ne travaille pas les pecs pour éviter de perdre encore plus ma poitrine. Donc j’alterne en fonction des semaines entre les épaules et les biceps/triceps.
  • Le samedi ; je ne m’entraine pas car le travail toute la journée me prend beaucoup d’énergie.
  • Le dimanche je m’entraine quelques fois en faisant une séance cardio HIIT/abdos/étirements semblable à celle du mercredi.

>> Prends-tu des compléments alimentaires ? Si oui, le(s)quel(s) ?

J’essaie au maximum de trouver mon compte dans l’alimentation, et pour l’instant ça fonctionne très bien ! Mon seul complément est depuis quelques semaines un pre-workout (Redweiler de chez Olimp Sport Nutrition) car pendant l’année scolaire je m’entraine le soir autour de 20h30. Je l’utilise uniquement quand je sens que j’ai vraiment besoin d’un coup de fouet avant une grosse séance.

>> Pourquoi avoir rejoint instagram ?

En France, il y a peu de filles assez « massives » qui osent charger lourd à l’entraînement de peur de ressembler à un homme. En général les gens sont assez surpris voire même choqués de mon physique, alors qu’aux Etats-Unis ce genre de physique chez

capture24

les filles s’est largement démocratisé. Je n’ai pas du tout la prétention de dire que je veux changer la mentalité française, mais je souhaite simplement partager mon mode de vie afin de montrer que la musculation ne rend pas masculine car beaucoup de gens me disent que je m’entraîne « comme un bonhomme » et pourtant je ne pense pas avoir perdu ma féminité !

Au delà de l’esthétique, j’aimerais aussi montrer que la musculation est aussi une discipline assez complète ou l’on cherche à développer nos qualités sportives et physiques telles que l’explosivité, la force, l’endurance, la vitesse, la résistance, et bien d’autres…

Instagram est un excellent moyen d’échanger entre passionnés et de trouver des sources d’inspiration et de motivation !

>> Ton physique est vraiment dingue ! Quelles sont tes ambitions dans le domaine sportif ?

Déjà merci beaucoup ! Au niveau de mes ambitions je souhaite toujours continuer à progresser en termes de performances, et bien sur maintenir le plus longtemps possible. La clé : faire en sorte de se sentir bien dans son corps et dans sa tête !

>> Si tu n’avais qu’un seul mot pour décrire comment réussir dans ce sport ?

La persévérance sans hésiter ! Les échecs nous font grandir et nous renforcent, alors il ne faut jamais se laisser détourner de ses objectifs par quoi que ce soit. Il faut toujours croire en ses capacités et se donner à fond chaque jour.

capturedddddd
@auxane.fit

>> ACCÉDER AU PROGRAMME DEVENIR MASSIF <<

Laisser un commentaire