COMMENT débuter SANS salle ?

Je m’appelle Naômie, ou Naô pour aller plus vite! J’ai 18ans et cela fait plus d’un an qu’on peut me qualifier de fitnessgirl. Je suis sur Instagram sous le pseudo @naomiecalaber_fit

Cette semaine je vais vous parler de mes débuts dans le fitness avec le « home training ».

Car comme beaucoup je n’ai pas commencé la musculation et le fitness en salle mais toute seule chez moi pendant un an et ne suis inscrite en salle que depuis un an.

Tout le monde ne peut pas commencer en salle mais ce n’est pas pour autant que l’on en peux pas commencer chez soi à apprendre les bases sans matériel. Nous allons voir ca en deux grandes étapes.

Se bouger le popotin !

77777e

Tu te réveilles et tu décides de changer ton quotidien et de débuter une vie saine et sportive? Allez, c’est parti! Je te conseille tout d’abord par te documenter le plus possible sur les différents exercices que tu peux faire avec et sans matériel. Internet est ton meilleur ami ! Tu peux consulter des blogs, des vidéos pour découvrir et apprendre de nouveaux mouvements. Fait toi une petite liste et construit toi ton petit programme.

Ensuite, il ne te reste plus qu’à bâtir ton propre programme. Prenons l’exemple du squat, le simple fait de répéter les mouvements de squat au poids du corps va déjà être extrêmement bénéfique. Cela va permettre d’apprendre le mouvement et commencer à habituer le corps à l’effort !

Après quelque mois, les mouvements à répétitions vont finir par devenir trop « facile » et il faudra alors avoir recours à une salle.

Se montrer inventif !

Si ton petits programme t’ennuie car tu as l’impression de ne plus évoluer mais que tu es toujours privé(e) de salle quelqu’ en soit la raison, respire un bon coup et ne désespère pas.

Il ne faut surtout pas baisser les bras car pour chaque problème il y a une solution!

Je te conseille de mettre ton imagination en marche !

Je m’explique: Prends n’importe quel objet un minimum lourd afin de réaliser “des poids maisons”. Reprenons l’exemple du squat : Personnellement je me suis vite lassée de mon programme alors j’ai acheté une énorme bouteille d’eau de 5litres que j’ai remplie de sable une fois vide ! Et c’est comme ça que j’ai fait mes premier pas dans la musculation avec charge avec des squats sumo. J’ai tout de suite vu la différence !

rrr
Squat humain, pourquoi pas ?

Par la suite, j’ai pris pour step de simples chaises basses et crée de petites haltères avec de simples bouteilles d’1,5L remplies de sable.

Tout ça pour te dire que le premier facteur restera ta motivation pour perdurer dans le fitness et uniquement elle.

Bien sûre, l’imagination ayant ces limites et les muscles devenant de plus en plus fort il faudra avoir recours tôt ou tard à un abonnement en salle ou alors à la création de ta propre salle chez toi avec du matériel adapté pour pouvoir continuer et optimiser ta progression.

ffff.jpg


> ACCÉDER AU PROGRAMME DEVENIR MASSIF <<

Laisser un commentaire