Je reviens avec une nouvelle interview ! Comme vous le savez, je suis présent sur Instagram sous le nom @cookyyyyy et grâce à ce réseau social, une vrai communauté s’est créée; La Camaraderie; rassemblant toutes personnes dont le sport est le vecteur commun. C’est comme ça que j’ai pu découvrir la belle @loredana_powerfit (← cliquer pour tomber sur son insta)
Voici l’ interview pour découvrir cette fitgirl.
>> Qui se cache derrière ce pseudo @loredana_powerfit ?

Je m’appelle Loredana et j’ai 22 ans. Le sport a toujours fait partie de ma vie. Petite, j’ai fait 6 ans de basket avant d’enchainer plusieurs autres sports qui ne m’ont jamais retenue bien longtemps.
Aujourd’hui j’ai obtenu ma licence en Sciences de l‘éducation et je tente ma chance aux CREPS de Wattignie.
Je travaille les weekends, je sors de temps en temps et m’entraine 5 fois par semaine. On peut dire que j’ai une vie assez speed, j’ai besoin de mouvement, la routine me fait presque peur et je fais tout pour la chasser.
>> Pourquoi es-tu venu à entrer dans le monde du fitness ?
Après avoir travaillé 2 ans dans un Mcdo en parallèle à mes études je me suis rendu compte que la vie d’étudiante avait eu un impact considérable sur mon physique et ma santé. Cet impact était quantifiable et pesait 10kilos … J’ai donc commencé par m’inscrire en salle parce que c’est ce que tout le monde croit devoir faire pour perdre du poids.
J’ai donc suivi les cours et j’ai essayé d’être assidue, mais comme la plupart des gens j’ai lâché; faute de connaissances et d’info sur le « comment perdre du poids durablement ».
J’ai tout de même perdu 4/5 kilos mais mon physique ne me plaisait pas plus pour autant.
Plus tard, ma curiosité m’a amené à essayer les appareils de musculation sans vraiment savoir quoi en faire. Les personnes responsables étaient peu présentes et l’atmosphère très sélective de la salle me dérangeait.
Ayant entendu parlé de la salle municipale de la ville d’à côté, je m’y suis rendue pour un essai et ne l’ai jamais plus quittée. Très vite j’ai découvert les mondes fascinants du culturisme et de la force. L’esprit de compétition étant un de mes traits de caractère, rien n’était susceptible de m’ennuyer à nouveau.
Ma première saison en Force Athlétique a été une source d’épanouissement pour moi, que ce soit au niveau de l’alimentation, des techniques d’entrainement ou de l’entraide entre chaque pratiquant, absolument tout m’a conduite à ce que je suis devenue aujourd’hui mentalement et physiquement.
Mon coach étant souffrant, j’ai petit à petit arrêté les vrais entrainements de force et me suis naturellement tournée vers la musculation.Étant en contact avec plusieurs compétiteurs en bodybuilding j’ai pu bénéficier de leur expérience. Mes séances se sont alors axées mi-bodybuilding mi-force.
>> Quelle a été ta première motivation ? Quels ont été tes modèles ?

Ma première motivation était de m’affiner. Aujourd’hui c’est d’être en condition physique optimale et d’avoir une santé de fer ! Bien-sur il reste toujours un côté esthétique appréciable.
Je n’ai pas eu de modèle en particulier mais plutôt des sources de motivations. Je cherchais des photos de filles qui avaient un physique qui me plaisait et je les affichais partout.
J’ai aussi beaucoup regardé de vidéo de motivation et d’entrainement, surtout avec toutes ces filles qui ont l’air de vraies machines et qui donnent tout pour aller au bout des choses.
Aujourd’hui je dirais que le physique qui me plait le plus est proche de celui de Sandra Prikker; mais il ne faut pas oublier qu’on ne peut pas avoir le physique d’une autre, mais seulement améliorer le notre.
>> Comment organises-tu tes entraînements ? Prends-tu des compléments alimentaires ?
J’essaye de structurer mes entrainements de manière à travailler l’ensemble du corps tout au long de la semaine de façon plus ou moins homogène (J’ai néanmoins abandonné les séances pecs pour des raisons évidentes …) Je ne peux pas m’empêcher de faire deux séances de jambes, mes objectifs: Dessiner le haut et prendre du volume sur le bas du corps.
Je choisis toujours des exercices qui me plaisent et compose donc mes séances uniquement avec des mouvements que j’aime faire. Je change mes entrainement tous les 3 mois environ sans me focaliser sur une date précise pour autant.
Ne mangeant pas de viande (hormis du poisson), je complète mon régime avec un shaker de protéines isolate après chaque entrainement, parfois le matin par manque de temps.
Avant l’entrainement je prends une tab de Carnitine / Pendant l’entraînement je bois 1 litre d’eau avec des BCAA et une dose de Glutamine. Je prends également une tab de vitamines et une tab d’extrait de thé vert chaque matin.
>> Comment gères-tu la musculation en étant végétarienne ?
Je ne suis pas totalement végétarienne puisque je mange le poisson. Les apports en source protéique ne me manque donc pas.
Aussi, il faut savoir que les protéines, le fer, les minéraux etc.. se retrouvent dans de nombreux produits qui sont peu ou mal connus, souvent parce qu’ils ne font pas partie de notre culture. En me renseignant un peu j’ai pu découvrir toutes les ressources des légumineuses et des céréales qui contiennent quasiment autant de protéines que les sources animales.
J’ai donc parfaitement agencé mon alimentation et je dirais même que ce mode de vie me convient mieux puisqu’il me fait me sentir en pleine forme, il ne m’empêche pas de progresser musculairement et en plus, c’est tout autant un régal !

>> Pourquoi avoir rejoint Instagram ?
Quand je suis passé du mode de vie « lambda » au mode de vie que j’ai aujourd’hui, j’ai noté plusieurs changements:

1 – Je pète la forme, tous les jours, tout le temps. Mon sommeil est meilleur, plus réparateur et donc mes journées plus longues. Je tombe bien moins malade !
2 – Mon corps est tonique, dessiné et il me plait beaucoup plus qu’avant.
3 – Je suis de bonne humeur chaque jour ( Si vous ne le saviez pas l’alimentation joue énormément son rôle là dessus).
>>> Alors quand je vois d’autres personnes qui n’ont même pas idée qu’on peut vivre comme ça et que de simples changements peuvent nous apporter un bonheur insoupçonné, je n’ai qu’une envie; les embarquer avec moi. Je veux qu’ils respectent leurs corps et leur unique vie pour qu’ils voient tout le bien qu’ils pourront en retirer.
J’ai cette volonté de leur dire et d’arriver à convaincre le maximum de personne à s’y mettre, d’au moins essayer !
Voilà pourquoi j’ai rejoint les réseaux sociaux, voilà pourquoi je partage mon quotidien 🙂
>> On espère te retrouver sur le blog pour des recettes végétariennes !
