Que faut il prendre avant l’entrainement? Quels sont les aliments et les compléments à privilégier avant un training ?
Réponse tout de suite !
Tout d’abord il est important de savoir que durant l’entrainement il va falloir que toute votre énergie soit focalisée dans vos muscles pour pouvoir optimiser au maximum votre force et votre training.
Ainsi, il ne faudra pas « trop » manger juste avant le training et éviter les aliments trop longs à digérer. En effet, si vous continuer de digérer pendant votre training, une partie de votre sang et de votre énergie sera dirigée vers votre estomac dans le cadre de la digestion ce qui sera d’une part désagréable pour votre training mais ce qui diminuera parallèlement votre force disponible !
Le pré-workout dépendra du moment de la journée durant lequel vous allez vous entraîner.
Training le MATIN
L’idéal est de laisser au moins 1h à 1h30 de digestion après votre petit déjeuner, si tu ne sais pas quoi manger au petit déjeuner je t’invite à cliquer ICI
Une fois ce délai écoulé, tu peux consommer un shaker 30 mn avant l’entrainement, avec 5g de BCAA + un Booster ou un Café + éventuellement une cuillère à café de miel.
Liens:
-> BCAA
-> Pulse V4 / C4 / Turbulences (-15% avec le code LCNJF)
Training l’après-midi
Même principe que pour le matin, mais après le repas du midi je recommande d’attendre au moins 2h avant de prendre son pré-workout et d’aller s’entrainer.
Ainsi, si le repas du midi est à 13h, il faudra attendre au moins 15h avant de prendre son pré-workout pour finalement débuter l’entrainement à 15h30.
Si le repas du midi date de plus de 3h il est préférable de manger une banane 15 mn avant de prendre son pré workout. Ainsi, si le repas du midi est à 13h et qu’on veut s’entrainer aux alentours de 17h; il faudra manger une banane à 16h15 et prendre son pré-workout (idem que celui du matin) à 16h30.
Training le soir
Je recommande aussi ici d’attendre au moins 2h avant de prendre son pré-workout et d’aller s’entraîner.
Pour éviter les insomnies, il sera préférable dans ce cas là d’éviter toute source de caféine, ainsi le café et le booster seront à bannir.
A la place, tu peux combiner 5g de BCAA avec 500mg (0,5g) 30 mn avant l’entrainement (afin de maintenir une bonne congestion) + éventuellement une cuillère à café de miel.
Liens:
-> BCAA



